05 33 09 57 57 contact@a2c-process.fr

A2c PEINTURE

Grenaillage, métallisation, thermolaquage

Traitements de surface

Pour préparer, protéger ou restaurer les propriétés des surfaces en métaux ferreux ou non ferreux, A2C PEINTURE intègre toutes les techniques adaptées au meilleur résultat souhaité.

Cette prestation de service peut se faire en direct, sans avoir recours aux autres prestations de services d’A2C PROCESS.

Le grenaillage est une technique consistant à projeter des particules contre une surface afin d’en modifier la structure superficielle.

Chez A2C PEINTURE nous utilisons de la grenaille INOX pour pouvoir traiter tous types de métaux, ferreux et non ferreux : acier, inox, aluminium…

Nous utilisons le grenaillage pour décaper les surfaces sales, rouillées ou peintes.

Le grenaillage permet également de créer une rugosité de surface permettant une accroche optimale et une durabilité accrue de la protection anti-corrosion et de la peinture.

La métallisation est une technique de protection anti-corrosion.

Elle consiste à projeter des gouttelettes fondues à l’aide d’un pistolet qui viendront créer une couche protectrice anti-corrosion sur la pièce. Nous utilisons un métal d’apport constitué d’un mélange de zinc et d’aluminium. Il s’agit tout simplement de l’alliage qui présente la meilleure protection anti-corrosion.

Cette technique présente de nombreux avantages comparés à la galvanisation :

• Protection anti-corrosion plus efficace que la galvanisation, plus écologique également ainsi qu’une bien meilleure résistance à l’abrasion.

• La pièce n’est pas chauffée (la galvanisation se fait dans un bain à 600°), donc pas de déformation et possibilité de traiter des pièces sensibles.

• Possibilité de métalliser une zone précise de la pièce

Le thermolaquage est une technique de peinture qui consiste à appliquer une poudre colorée qui vient se fixer sur la pièce métallique, quel que soit le métal : acier noir, galvanisé, inox, aluminium, cuivre, fonte, etc…, par effet électrostatique.

Celle-ci est ensuite passée au four pour polymérisation. Quelques minutes seulement après sa sortie du four la pièce peinte est prête.

Le choix de nuance de couleur, d’effet et de texture est pratiquement infini.

Le rendu final est parfaitement homogène, garantissant une finition irréprochable et sans bavure. De plus l’entretient est très facile : un nettoyage une à deux fois par an avec de l’eau savonneuse.

Chez A2C PEINTURE, notre bonne connaissance des besoins des industriels via A2C PROCESS, nous a conduit à investir dans des équipements pouvant traiter des pièces de grande dimension.

Nos trois cabines ont pour dimensions utiles : 7 m x 2,5 m x 2,5 m

Notre transbordeur de levage peut supporter 700 kg de charge utile.

Grenaillage

Chez A2C PEINTURE, nous avons fait le choix d’utiliser de la grenaille inox.​

Cet abrasif de très haute qualité possède de nombreux avantages :

* moins de poussières générées,

* aucun risque d’oxydation des grains prisonniers dans les pièces, et protection anticorrosion supplémentaire,

* élimination de la rouille et de la calamine,

* meilleure rugosité avant le thermolaquage.

Métallisation

Véritable protection des métaux contre la corrosion, pour la métallisation chez A2C PEINTURE nous utilisons un métal d’apport constitué d’un mélange de zinc et d’aluminium. Il s’agit tout simplement de l’alliage qui présente la meilleure protection anti-corrosion.

Thermolaquage

Le thermolaquage permet un rendu de finition et de protection optimal mais il dépend grandement de la qualité de la préparation des surfaces. Chez A2C PEINTURE, nous assurons un soin exgigeant à cette préparation !

des équipements adaptés à chaque projet

La mise en œuvre de ces 3 techniques, grenaillage, métallisation (si pièce en extérieur soumis à un fort risque de corrosion) et thermolaquage permet une tenue dans le temps et une tenue aux choc incomparable à la peinture liquide.

 

}

Respect de l'environnement et des normes spécifiques

A2C PEINTURE a fait le choix d’équipents et de consommables respectueux de l’environnement.

Les procédés de revêtement (thermolaquage) par poudre sont des modes d’application, à caractère non polluant, utilisés dans l’industrie pour revêtir et protéger des supports métalliques. La peinture se présente sous la forme d’une résine en poudre thermoplastique ou thermodurcissable.

A2C PEINTURE garantit la résistance des surfaces traitées en univers salin ou chimique.

Unité De thermolaquage XXL

Que ce soit la cabine de grenaillage, la cabine de métallisation ou le four de thermolaquage, les dimensions des équipements permettent de traiter des pièces jusqu’à 7 m de long et 700 kg de poids.

Pour les pro et les particuliers

A2C PEINTURE a été créé d’abord pour satisfaire les besoins propres d’A2C PROCESS. En effet, l’intégration de tous les services proposés à nos clients a montré une demande forte en matière de finition des équipements réalisés.

A2C PEINTURE permet donc de proposer une offre complète à nos clients pour maîtriser tous le process de fabrication et améliorer les coûts et les délais.

A2C PEINTURE permet aussi de toucher le marché des particuliers avec la même exigence de qualité demandée par les professionnels.

Tout comme nous le faisons déjà pour nos clients industriels, nous avons imaginé les mêmes services pour les particuliers, notamment pour faciliter la dépose ou l’enlèvement de leurs produits à traiter, et la livraison retour et l’installation à domicile une fois le traitement de surface réalisé.

A2C PROCESS - Traitements de surface
A2C PROCESS - Traitements de surface
A2C PROCESS - Traitements de surface

Des questions à propos d’un projet ?

 

Les équipes d’A2C PEINTURE prendront un soin particulier à vous écouter et vous conseiller au mieux pour répondre à vos questions relatives aux traitements de surface de vos métaux ferreux ou non ferreux.